mercredi 21 décembre 2016

Muffins choco-clémentine

🍊🍊

*200 g de chocolat à forte teneur en cacao (Moi, chocolat blanc)
*125 g de beurre (Moi, margarine)
*100 g de cassonade
*2 oeufs
*100 g de farine
*1/2 sachet de levure chimique (Moi, 1c. à thé de poudre à pâte)
*50 ml de lait
*4 clémentines (Moi, 5)



Dans une casserole, casser le chocolat en morceaux et faire fondre à feu moyen, au bain-marie. Ajouter progressivement le beurre, en remuant régulièrement. Hors du feu, ajouter le sucre jusqu'à obtenir un mélange lisse, puis incorporer les oeufs un à un, en alternant avec la farine tamisée avec la levure, et terminer par le lait. Incorporer ensuite les quartiers de clémentine (ôter les pépins !).
Verser la pâte dans des moules individuels et faire cuire au four, préchauffé à 180°C (thermostat 6), pendant environ 25 minutes.
Laisser refroidir un peu avant de démouler, et servir tiède.
Donne: Pour 4 personnes (Moi, Donne:12 muffins)                               
-Source: Journaldesfemmes.com

(Mot clé: gâteau, dessert, déjeuner, cupcakes)

Aucun commentaire: