vendredi 26 juillet 2019

Tagliatelle à la truite (Voyage à Magog♥)


Petite anecdote, eeee, je dégèle le poisson pour le souper à venir sans réfléchir.. 
Ensuite je le sors du sac et réalise la situation, mon chum finit de travailler tards 
et le poisson est dégeler!
je suis pogner pour couper une tête de poisson et le nettoyer omg iisshhh!!!
La seule fois j'ai fais ça c'est petite et ça me fesait absolument rien, mais ''Là''!!
Je lui cachais le visage avec ma main qu'il arrête de me regarder hihii! 🤢😲
Donc voilà j'ai cuisiner notre poisson Ouananiche de notre petit voyage à Magog❣️
Je savais pas trop quoi en faire comme recette mais 
j'ai finis par trouver et très bon 😊







*environ 200g de tagliatelle fraîche
*300g de pavé de truite (Moi, Ouananiche)
*1 petit oignon jaune
*1 cc d'ail en poudre
*1 cc de jus de citron
*100g de crème fraîche (Moi, crème 35%)
*1/2 cc de baies roses pelées
*1 cs de ciboulette ciselée
*1 cs d'huile d'olive


Faire cuire le pavé de truite à la vapeur, enlever la peau et les arêtes puis l'émietter grossièrement. Il est aussi possible de le faire cuire dans une poêle 
antiadhésive avec un peu d'huile.
Émincer finement l'oignon et le faire revenir avec l'ail dans une poêle avec l'huile d'olive. Ajouter le jus de citron et un demi verre d'eau. 
Laisser bouillonner plusieurs minutes pour réduire le liquide. 
Quand il n'en reste que 2 cs, incorporer la crème et les baies roses et les morceaux de truites. Porter à ébullition et retirer du feu.
Faire cuire les pâtes dans de l'eau salée, les égoutter grossièrement et les transvaser dans la poêle avec la sauce et la truite. 
Ajouter la ciboulette et bien mélanger
Servir aussitôt.

Portions: 2
-Source: Dey cuisine

(Mots clés: repas, voyage, photo, photos, pâtes, citrons, recette rapide)

Aucun commentaire: