vendredi 29 mai 2020

Linguine à la milanaise


*3 c. à s. beurre (Moi, margarine)
*1/4 tasse oignons haché
*1 gousse d'ail, haché finement (Moi, 1/2 c. à thé de purée d'ail)
*2 c. à s. farine
*1 c. à t. assaisonnement à l'italienne (Moi, herbes de provence)
*1 3/4 tasse de lait (Moi, 2 1/2 tasses)
*2 tasses fromage mozzarella canadien râpé
*1/4 tasse fromage parmesan canadien râpé
*1 tasse de jambon cuit, coupé en fines lanière
*1 tasse petits pois surgelés, décongelés (Moi, 1/2 tasse)
*sel poivre
*8 oz. linguine (Moi, spaghettini)


Dans une casserole de taille moyenne, faire fondre le beurre à feu moyen. 
Y faire cuire l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient tendres. 
Incorporer la farine et l'assaisonnement à l'italienne, puis, graduellement, le lait. 
Sans cesser de remuer, poursuivre la cuisson à feu moyen, jusqu'à ce que la sauce bouille et épaississe. Retirer du feu. 
Ajouter la mozzarella et le parmesan, remuer jusqu'à ce qu'ils soient fondus. 
Incorporer le jambon et les petits pois. Saler et poivrer au goût, garder au chaud. 
Dans une grande casserole, faire cuire les pâtes d'après les instructions sur l'emballage, les égoutter. Verser la sauce sur les pâtes.
Mélanger pour bien les enrober et servir. 

Donne: 4 
-Source: Livre ''Cuisine facile''

  

(Mots clés: repas, pâtes, recette rapide)

Aucun commentaire: