dimanche 17 octobre 2021

Ragoût de boulettes crémeux

Souper boulettes! 🤎

*1 lb de boeuf haché
*1/4 tasse de lait
*8 biscuits soda émiettés
*1 oeuf
*1/8 c. à thé de clou de girofle
*1/4 c. à thé de cannelle
*1 c. à table d'oignon haché finement
*1 bte de consommé de boeuf Campbell
*1 bte de crème de champignons

Mélanger l'oeuf battu avec le lait, les épices et les biscuits émiettés.
Laisser reposer 5 minutes, et ajouter à la viande et à l'oignon haché.
Bien mélanger le tout et former environ 20 boulettes.
(** Ma méthode: J'ai fait cuire les boulettes au four sur une plaque recouvert de papier d'aluminium, 20 minutes à 350 oF (180 oC).
Transférer les boulettes dans un chaudron.)
Mélanger la crème de champignons, le consommé de boeuf et faire chauffer au micro-ondes 2 minutes afin que çà se mélange mieux.
Verser sur les boulettes, couvrir et faire mijoter sur le rond environ 45 minutes ( ** moi, 25 minutes parce que j'ai fait cuire les boulettes au four) en brassant de temps en temps.

(Moi, dans une poêle faire griller les boulettes quelques minutes dans un peu de beurre. Déposer dans un chaudron contenant la crème et le consommé. Laisser mijoter 30 mns.)
-Source: Au plaisir de bien manger

(Mots clés: repas, viande, bouillon)

Aucun commentaire: