vendredi 26 novembre 2021

Soupe crémeuse à la dinde et au riz sauvage

Les temps froids et la neige sont commencer et les soupes chaude aussi! ⛄💙

*180 ml (3/4 de tasse) de riz sauvage (Moi, riz blanc)
*15 ml (1 c. à soupe) de beurre (Moi, margarine)
*1 oignon haché
*5 ml (1 c. à thé) d’ail haché (Moi, purée d'ail)
*2 carottes coupées en dés
*2 branches de céleri coupées en dés
*1 contenant de champignons de 227 g, émincés
*60 ml (1/4 de tasse) de farine
*1,5 litre (6 tasses) de bouillon de poulet
*Sel et poivre au goût
*750 ml (3 tasses) de dinde cuite et coupée en dés (Moi, poulet)
*125 ml (1/2 tasse) de crème à cuisson 15% (Moi, crème 35%)
*60 ml (1/4 de tasse) de persil plat frais haché (Moi, 1 c. à table de persil séché)

À l’aide d’une passoire fine, rincer le riz sauvage à l’eau froide.
Dans une casserole, déposer le riz sauvage. Couvrir le riz d’eau froide et cuire de 35 à 50 minutes, jusqu’à ce que le riz soit cuit, sans être éclaté. Égoutter.
Dans une autre casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Cuire l’oignon et l’ail 1 minute.
Ajouter les carottes, le céleri et les champignons. Cuire 4 minutes.
Saupoudrer de farine et remuer. Verser le bouillon de poulet. Saler et poivrer. Porter à ébullition en remuant. Ajouter la dinde, la crème, le riz sauvage et le persil. Porter de nouveau à ébullition, puis laisser mijoter à feu doux 5 minutes. (Moi, mijoter 10 mns).

Portions: 4
-Source: 5ingredients15minutes.com

(Mots clés: repas, carotte, champignon)

Aucun commentaire: