mardi 27 février 2024

Crêpes Au Fromage Blanc

 J'ai servis avec un peu de crème fouetter, sirop d'érable et bleuets 👌💜💙
J'avais du fromage à la crème a passer et j'étais curieuse de cette recette
depuis un bon moment..
Très bon et léger miamm! 😊

200g De Fromage Blanc (Moi, fromage à la crème)
100g De Farine
50g De Beurre (Moi, margarine)
4 Œufs
2c.s De Lait
2c.c De Levure Chimique 
2c.s De Sucre En Poudre (Moi, sucre granulé)


Dans une casserole, faîtes fondre le beurre, sur feu doux.
Dans un cul de poule, versez le fromage blanc, le lait et les œufs.
Bien mélanger, au fouet à main.
Incorporez la farine, la levure. Finir par le beurre. Fouettez vivement.
Réservez 30min., au réfrigérateur, ou comme moi la faire la veille.
Dans un petit ramequin, versez de l’huile.
Trempez un morceau de papier absorbant dedans.
Faire chauffer sur feu vif, la poêle.
Passez le papier absorbant huilé, dessus.
Une fois bien chaude, versez une petite louche de pâte.
Faîtes un mouvement de rotation pour répartir la pâte sur toute la surface.
Laissez cuire, jusqu’à ce que les bords se colorent en roux clair.
Vous pouvez la retourner. Laissez de nouveau cuire une petite min.
La déposer doucement sur une assiette. Répétez, jusqu’à épuisement de la pâte.
Servir avec une Sauce Au Chocolat, chantilly, ou une bonne confiture.
Régalez vous.

Portions: une 12e de crêpes (Moi, eee je suis perdu là moi portions: 4)
-Source: une-petite-faim.fr

(Mots clés: dessert, déjeuner, crêpe, repas, recette rapide)

Aucun commentaire: