vendredi 17 avril 2015

Pavé croustillant de spéculos coco-choco

Miamm trop trop!..
Chapelure Graham et chocolat, cé à refaire!

*100 gr de spéculoos (Moi, chapelure Graham)
*30 gr de beurre mou
*1 tablette de chocolat à pâtisser (Moi, 3/4 tasse de pépites de chocolat)
*4 oeufs
*2 sachets de sucre (Moi, 2 c. à table)
*1 pincée de sel
*noix de coco râpé



Préparer le croustillant :
Mixer les spéculos et mélanger la texture (Moi, Graham) avec le beurre mou. Réserver.

Préparer la mousse au chocolat :
Au bain marie faire fondre le chocolat avec 1 cuil à soupe d'eau.
Hors du feu ajouter les jaunes d'oeufs et le sucre vanillée.
Battre les blancs d'oeufs en neige ferme avec la pincée de sel et l'ajouter délicatement au chocolat.
Disposer 4 emportes pièces rectangulaires dans 4 assiettes (Moi, 7 petits ramequins).
Au fond disposer le croustillant. Bien tasser.
Par dessus ajouter la mousse au chocolat et réserver au frais 3 heures minimum.
Avant de démouler passer tout autour de l'emporte pièce un couteau pointu.
Démouler délicatement.
Saupoudrer de noix de coco râpée et déguster.
(Moi, donne 7 portions)
-Source: Lesfoodies.com
(Mot clé: mousse, crème, dessert, verrines, pouding, coconut)

Aucun commentaire: