samedi 17 juin 2017

Gâteau Ferrero Rocher


Mon premier gâteau ferrero, pour la fête de 17 ans de mon fils yééé! 🎉🎉
Au départ quand je commence un gâteau, g toujours une image en tête et je me demande chaque fois si je vais y parvenir!..Fioouu mission accomplie et très contente de moi et bon en plus!..
**Donc voici par contre mon procéder: pour le gâteau, je sais pas comment ils ont pu faire 2 étages avec cette quantité mais moi ça donner 1 étage avec un creux au milieu comme le brownies exemple....Donc avec un couteau g égaliser le dessus, mais là il me manquait toujours un 2e étages, donc je me suis arranger avec une bt. de préparation gâteau pour le 2e étages...Le glaçage pareil, juste assez pour 1 étage donc celui ci sur la recette je l'ai déposer entre les 2 gâteaux et g fais un glaçage ''à moi'' au nutella pour le contour! 😊
Donc en gros, la prochaine fois que je veux un gâteau 2 étages avec cette recette je fais tout en double et voilà 💛

Le moelleux cacao/noisette :
*4 oeufs
*150 gr de sucre
*125 gr de beurre bien mou (Moi, margarine)
*100 gr de farine
*50 gr de cacao
*80 gr de poudre de noisette
*1 sachet de levure chimique (Moi, poudre à pâte)

Le glaçage : 
*200 gr de Mascarpone très frais (Moi, Philadelphia)
*3 bonnes cuillères à soupe de Nutella
*50 gr de noisette concassées

Décor : 
*100 gr de noisette concassées
*5 ferrero rochers (Moi, 8)
*Nutella
*Quelques noisettes entières




Le moelleux cacao/noisette :
Préchauffez le four à 180°C.
Au batteur électrique ou au robot :
Battez les oeufs jusqu’à qu’Ils doublent de volume et qu’ils deviennent mousseux (environ 3 min).
Ajoutez le sucre. Le mélange va encore prendre du volume.
Tamisez la farine, le cacao et la poudre de noisette.
Ajoutez le beurre, puis le mélange tamisé tout en continuant à battre très fort.
Ajoutez la levure. Bien mélangez.

Beurrez et/ou chemisez un moule.
Versez la pâte et cuire 45 minutes à 180°C
Démoulez une fois que le moelleux a refroidi.
Découpez le gâteau en deux dans le sens de la longueur. Réservez.

Le glaçage : 
Battre le mascarpone très frais avec le nutella. Réservez

Le montage :

Déposez une bonne couche de glaçage sur une des face du gâteau.
Parsemez quelques noisettes concassées. Recouvrez avec l’autre partie du gâteau.
Glacez le gâteau dessus et autour. Enlevez l’excédant de glaçage avec une spatule.
Parsemez délicatement autour du gâteau les noisettes concassées.

Mettre au frais pour 1h
Déposez quelques cuillères de Nutella dans une poche à douille avec une douille cannelée.
Décorez harmonieusement de petites rosaces sur le dessus du gâteau.
Déposez un Ferrero rocher sur chaque rosace.

Réservez le gâteau au frais avant de le déguster.
Donne: 8 portions
-Source: La cuisine de Micheline

17 ans bonne fête mon amour de garçon! ♥
(Mot clé: dessert, activités)

Aucun commentaire: