samedi 21 avril 2018

Truite aux amandes


Et voilà ont a tester les câpres pour la 1e fois, g enfin ouvert le pot!! 😜
Mmm quoi en dire, ont étaient 4 à tester et tout les goûts sont différents..
Perso ça goûte saler ça sens un peu le vinaigre mais cé pas extra et j'aime pas 
la texture au secours!..
Maaiiisss ça valait le coup d'essayer..
Le reste étaient parfait, j'aime bc avec les amandes 😊

Légumes:
*454 g (1 lb) de pommes de terre rattes ou grelots, coupées en tranches d’environ 1 cm (1/2 po) d’épaisseur (Moi, 1 canne et déjà tranchées)

(Moi, margarine)



Truite:
*2 truites d’environ 340 g (3/4 lb) chacune, sans les têtes, écaillées et vidées (Moi, flétan)

(Moi, margarine)







Légumes:
Dans une grande poêle antiadhésive ou en fonte, à feu moyen-élevé, dorer les pommes de terre et l’oignon dans le beurre environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient al dente. Ajouter les haricots. Couvrir et poursuivre la cuisson environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres, en remuant fréquemment. Saler et poivrer.

Truites:
Entre-temps, dans une assiette creuse ou dans un sac de plastique, déposer la farine. Bien enrober les truites de farine et secouer pour retirer l’excédent.
Dans une grande poêle antiadhésive ou en fonte, à feu moyen, dorer les truites dans le beurre environ 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Réserver.

Beurre noisette aux amandes:
Dans une petite casserole, dorer les amandes dans le beurre en remuant continuellement. Ajouter les câpres et poursuivre la cuisson quelques secondes. Verser rapidement la sauce dans un bol afin de ne pas brûler le beurre.
Napper les truites de beurre noisette aux amandes. Servir avec les pommes de terre, les haricots verts et un quartier de citron.
Portions:4
-Source: Ricardocuisine.com



(Mot clé: poisson, repas, viande, patates)

Aucun commentaire: