vendredi 22 janvier 2021

Gâteau au fromage Philadelphia fruité sans cuisson

Cette recette donne une assez grande quantité.. 
Donc cette fois et deuxième fois j'ai fais la moitié..
Maintenant que je dois tenir compte de mon alimentation et 
des vitamines que mon corps à besoin..
Je me dirais chanceuse dans ma malchance, le gâteau santé s'appelle ''cheesecake''!!
😆💜

*1 1/2 
tasse de chapelure de graham P'tite Abeille
*1/4 tasse de beurre, fondu (Moi, margarine)
*1/2 tasse plus 3 cuillerées à soupe de sucre, divisées
*4 paquets (250 g chacun) de fromage à la crème à tartiner Philadelphia léger en brique, ramolli
*2 tasses de baies mélangées surgelées (bleuets, mûres, framboises, fraises), décongelées et bien égouttées
*3 tasses de garniture fouettée Cool Whiplégère décongelée, divisées (Moi, crème 35% fouettée avec un peu de sucre


Tapisser de papier d'aluminium un moule de 13 x 9 po, en laissant dépasser le papier des côtés. Mélanger la chapelure, le beurre et 3 c. à soupe du sucre; presser le mélange dans le moule préparé. Réfrigérer jusqu'à l'utilisation.

Mélanger au batteur le fromage à la crème et le reste du sucre dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Écraser les baies à la fourchette; incorporer au mélange de fromage à la crème. Incorporer délicatement 2 t de la garniture Cool Whip; étaler sur la croûte.
Réfrigérer 6 h. Utiliser les poignées de papier d'aluminium pour démouler le gâteau avant de le couper en morceaux. Servir les morceaux décorés du reste de la garniture Cool Whip.

-Source: kraftwhatscooking.ca

(Mots clés: dessert, bleuet, framboise, fraise, mûre)

Aucun commentaire: