mardi 26 janvier 2021

Mini brownies aux poires

Je vous présente mon livre ''Tutti frutti'' et une première recette ♥
Toujours bon des brownies!..

*2 oeufs
*150g. de sucre
*140g. de chocolat noir haché (Moi, moitié chocolat noir et au lait)
*160g. de beurre non salé (Moi, margarine)
*80g. de fécule de maïs
*30g. de noix de coco râpée
*2 poires pelées et coupées en petits dés


Préchauffer le four à 180ºC. (350ºF.). Répartir des caissettes dans des moules à muffins et réserver. Dans un bol, mélanger les oeufs avec le sucre et réserver.
Dans une casserole, faire fondre le chocolat avec le beurre à feu très doux. 
Ajouter le chocolat fondu à la préparation oeufs sucre et mélanger avec un fouet. Ajouter la fécule de maïs et la noix de coco râpée et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. 
Ajouter les poires et mélanger délicatement avec une cuillère en bois afin de bien enrober les fruits de pâte. Répartir la préparation dans les moules à muffins.
Enfourner et cuire 20 minutes, ou jusqu'à ce que les brownies soient cuits à l'extérieur mais encore fondants à l'intérieur. Laisser refroidir complètement dans les moules avant de servir. Conserver à température ambiante dans un contenant hermétique.

10 à 12 personnes (Moi, 35 minis)
-Source: Livre ''Tutti frutti''

(Mots clés: carrés, dessert, poire, coconut, brownie)

Aucun commentaire: