samedi 8 mai 2021

Sandwich philly de chez nous de Christian Bégin

Toujours bon des sous-marins! 🤎
Avec du yogourt nature ou crème sure, j'adore..

*30 ml (2 c. à soupe) de beurre (Moi, margarine)
*1 oignon, haché grossièrement
*Environ 675 g (1 1/2 lb) de boeuf à fondue (ou de bifteck d’entrecôte ou d’intérieur de ronde, coupé en lanières)
*7 ml (1 1/2 c. à thé) d’épices à steak Joe Beef
*2 ml (1/2 c. à thé) de sauce Worcestershire (Moi, sauce soya)
*Au goût, sel et poivre
*125 ml (1/2 tasse) de vin blanc
*125 ml (1/2 tasse) de bouillon de poulet

*30 ml (2 c. à soupe) de bourbon (facultatif)
*Huile de canola, pour faire griller le pain
*4 pains ciabatta ou 2 baguettes ciabatta coupées en 2 (Moi, 2 gros pains sous-marins)
*250 ml (1 tasse) de cheddar râpé
*125 ml (½ tasse) de yogourt nature ou grec ou de brebis
*60 ml (¼ tasse) de ciboulette hachée
*Au goût, sirop d’érable

Dans une poêle antiadhésive à feu moyen-vif, faire fondre le beurre et y faire revenir l’oignon pendant 5 minutes.
Ajouter le boeuf, avec les épices, la sauce Worcestershire, le sel et le poivre, et le faire revenir jusqu’à ce qu’il prenne une belle coloration. 
Déglacer la poêle avec le vin blanc et faire réduire à sec.
Ajouter le bouillon de poulet et le faire réduire des trois quarts.
Flamber la sauce au bourbon, si désiré. 
Transférer le mélange dans un bol et le réserver au chaud. 
Dans la même poêle à feu moyen-vif, ajouter un peu d’huile et y faire griller les pains, côté mie à plat, pendant quelques minutes. (Moi, j'ai fais griller au four 2, 3 minutes les pains ''garnis'')
Garnir uniformément les pains du mélange au boeuf, puis de cheddar, et enfin, de yogourt. 
Parsemer de ciboulette et arroser de sirop d’érable.

-Source: IGA

(Mots clés: repas, hot dogs, hot dog, fondu, fromage, recette rapide, sous marin, baguette, sandwichs)

Aucun commentaire: