mardi 12 septembre 2023

Cake au chocolat blanc et de pâte spéculoos

Mon premier gâteau aux spéculoos Miam! 🤎
Les biscuits et chocolat blanc, ingrédients préférer de ma fille, 
elle vas adorer 😍

-  3 oeufs

- 10 cl de lait (Moi, 100ml.)

- 1/2 sachet de levure (Moi, 1 c. à soupe poudre à pâte)

-  200g de chocolat blanc

-  4 grosses cuillères à soupe de pâte de Speculoos 

- 100g de sucre 

- 150g de farine

-  200g de fromage blanc (0% possible) (Moi, fromage à la crème)

- 100g de compote de pomme

 

Dans un saladier, mélanger la compote avec le sucre jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter les œufs et le fromage blanc.
Faire fondre le chocolat blanc et l’incorporer à la préparation. 
Ajouter ensuite la pâte de Spéculoos. Incorporer la farine et la levure, puis verser le tout dans un moule à cake beurré et fariné. (Moi un moule rond de 9po à charnière). Enfourner pour 45 min à 160°C. (Moi, à 350ºF.)


-source: Pause café


(Mots clés: dessert, gâteau, pommes)

Aucun commentaire: