mercredi 20 septembre 2023

Cubes de boeuf au sirop d'érable

 WOW une merveille trop bon! 💚
Petit goût de sucrer saler miamm.
Vraiment à refaire 😀😋

2 lbs (1 kg) de cubes de boeuf à ragoût 
2 c. à soupe d'huile de canola
1 oignon, haché
2 carottes, coupées en dés 

3 c. à soupe de farine 
1/2 tasse (125 ml) de sirop d'érable 
2 tasses (500 ml) de bouillon de boeuf 
1/4 tasse (60 ml) de sauce chili (Moi, ketchup)
2 c. à thé (cc) d'ail haché (Moi, 1 c. à thé de purée d'ail)
1 tige thym (Moi, 1/2 c. à thé de basilic)
1 feuille de laurier
Sel et poivre, au goût


Faire dorer la viande sur toutes les faces dans l'huile chaude.
Faire de même avec l'oignon et les carottes.
Déposer le boeuf et les légumes dans une casserole profonde et saupoudrer de farine.
Remuer et cuire 1 à 2 minute(s).
Verser le sirop d'érable, le bouillon de boeuf, la sauce chili, l'ail, le thym (Moi, basilic) et le laurier. Saler et poivrer.
Couvrir et laisser mijoter à feu doux de 2 à 3 heures (Moi, 1h30 trop faim hihii!) ou jusqu'à ce que le boeuf soit tendre.

Portions: 4-6

-source: Les plats cuisinés de Esther B.

(Mots clés: repas, carotte, ragoût, préféré)

2 commentaires:

Esther B a dit...

Merci pour le clin d’œil, tes photos sont très invitantes!!

Vickie a dit...

Merci cé très gentil! ♥ Quand je recherche une recette ou des idées je suis sur ton blog hihii :)