lundi 24 juin 2024

Brownie New-Yorkais

Je voulais gâter ma best et cé réussi 😀
Une merveille! 💗

*150g. de beurre demi sel (Moi, margarine)
*250g. de sucre en poudre
*150g. de cacao amer en poudre + pour saupoudrer
*2 c. à c. d'eau
*1 c. à c. d'extrait de vanille
*2 oeufs, sortant du réfrigérateur
*50g. de farine ordinaire
*120g. de cerneaux de noix (Moi, noix de grenoble)

Préchauffer le four à 180ºC. (Moi, 350ºF.). 
Beurrer un moule carré de 20cm. de côté.
Chemisez le de papier sulfurisé ou de papier d'aluminium que vous ferez dépasser de 5 cm. sur 2 côtés.
Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole.
Faites chauffer 5 minutes environ jusqu'à ce que le beurre ne mousse plus, en remuant souvent.
Retirer du feu et incorporer le sucre, le cacao, l'eau et la vanille.
Laisser refroidir 5 minutes.
Ajouter les oeufs un à un en mélnageant à l'aide d'un fouet.
Lorsque la pâte est épaisse et brillante, incorporer la farine et batter 1 minute énergiquement. 
Incorporer les noix.
Verser la pâte dans le moule et lisser la surface avec le dos d'une cuillère.
Faites cuire 20 à 25 minutes jusqu'à ce que la pointe d'un couteau plantée au centre ressorte légèrement humide.
Laissez refroidir 30 minutes dans le moule.
Soulevez délicatement le brownie en tenant les 2 pans de papier qui dépassent.
Saupoudrez de cacao, coupez en carrés puis servez.

Portions: 16 parts
-Source: Livre ''Le grand livre chocolat maison''



(Mots clés: dessert, brownies)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire