dimanche 13 mai 2018

Gâteau roulé tout en rose


Le gâteau pour la fête des Mères! 💗🍓🌺
Mon premier gâteau à la rose, ont as tous aimer et il en a pas rester une seule part..
Pour ce qui est du goût, ça goûtait beaucoup la vanille et un bon petit goût de rose 
mais très subtile..
Ont cé même dit que la prochaine fois je devrais 
en mettre un tit peu plus..
Et si g à le resservir je vais encore opter pour accompagner 
avec des fraises miam trop trop!..

(Moi, Gâteau: le 1e mélange ''avant les blancs d'œufs'' pas mélangeable trop sec, g rajouter 1 c. a s. de lait)
*150 g de sucre en poudre (Moi, 1 tasse)
*120 g de farine
*4 oeufs
*1 pincée de sel
*colorant alimentaire rose
*1 cuillère à soupe d'eau de rose


 
(Moi, Glacage: vraiment secs aulieu de crémeux donc g rajouter 1c. a s. d'essence de vanille)
*3 cuillères à soupe de sucre glace
*250 g de mascarpone



Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à blanchiment.

Ajouter la farine tamisée, le colorant, l'eau de rose et mélanger.
Battre les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel.
Incorporer les délicatement à la préparation précédente.
Verser la pâte sur la plaque du four couverte de papier cuisson en un rectangle.
Enfourner à 180 °C (Moi, 350F.). pendant une dizaine de minutes.
Démouler le rectangle sur un torchon humide. Rouler le avec le torchon et le laisser refroidir.
Crème au mascarpone :
Dans un saladier battre le mascarpone et y ajouter le sucre glace tout en continuant de battre jusqu'à ce que la crème monte et fasse des pics à la surface.
Dérouler la pâte et étaler le mascarpone dessus. Roule à nouveau.
Saupoudrer de sucre glace avant de servir.
-Source: Cestsalimaquicuisine


(Mot clé: dessert)

2 commentaires:

Esther B a dit...

J’adore la couleur ça fait girly:)

Vickie a dit...

Ouiii :)))