dimanche 29 juillet 2018

Cheesecake au chocolat blanc (sans cuisson)

Voilà l'histoire, ma fille m'avait fait une demande d'un 
''cheesecake chocolat blanc'' pour sa fête 🎈🎈

Mais par manque de temps et sans savoir si il y en aurait eu assez pour tout l'monde 
ne connaissant pas la grandeur d'avance puisque j'en avais jamais fais..
Je lui ai acheter un gâteau vanille à la place et une amie lui en a aussi fais un..
Donc ont cé ramasser avec deux gâteaux!!..
Mais reste que j'avais dis à ma fille que je lui devrais son cheesecake, 
donc le voici et méga moelleux mmm!!..
Et j'en ai profiter pour me servir aussi du fromage à la crème maison que j'avais fais 😄
🎉🎈


=Matériel:

*1moule rond à charnière de 24 cm de Ø

=Pour le fond sablé:

*200 gr. de  biscuits amaretti (Moi, chapelure graham) (biscuits italiens à l'amande)
*125 gr. de beurre (Moi, margarine)
 

=Pour la garniture:

*250 gr. de chocolat blanc de couverture
*50 gr. de beurre fondu (Moi, margarine)
*125 gr. de crème fraîche épaisse (Moi, crème 35%)
*600 gr. de fromage frais à tartiner ou cream-cheese (Moi, fromage à la crème)
*2 feuilles de Ma Gélatine ancel (Moi, 1 sachet de gélatine en poudre)
*1 pincée de graines de vanille (Moi, extrait de vanille)

=Pour la décoration:

*50 gr. dechocolat blanc
*50 gr. de  biscuits amaretti (en brisures)


=Préparation du fond sablé :

Placez les biscuits dans un sachet congélation et fermez-le bien. 
A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, écrasez les biscuits jusqu'à les réduire en fine chapelure (vous pouvez également les réduire en poudre en les mixant). 
Faites fondre le beurre dans une petite casserole. 
Hors du feu ajoutez les brisures de biscuits et mélangez bien.
Tapissez le fond du moule d'une feuille de papier cuisson et posez la charnière le cas échéant. Répartissez le fond biscuité dans le moule en pressant avec le dos d'une cuiller pour le consolider. Placez au frais.

=Préparation de la garniture :

faites tremper les feuilles de gélatine dans une tasse remplie d'eau froide pendant 5 min. Cassez le chocolat en morceaux. Faites fondre env.160g de chocolat avec le beurre dans une casserole placée au bain-marie. Hors du feu, ajoutez le reste de chocolat et mélangez jusqu'à obtention d'une consistance lisse puis ajoutez la crème fraîche.

Lissez le fromage frais pour l'assouplir. Ajoutez le mélange au chocolat blanc, la gélatine dissolue et travaillez les ingrédients au batteur électrique à vitesse rapide. 
Versez et répartissez la garniture sur le fond biscuité. Placez au frais env. 5 heures.

=Décoration :
Démoulez le cheesecake. Avant de déguster, décorez le cheesecake de copeaux de chocolat blanc et de recouvrez le pourtour de brisures de biscuits. Servez avec des fruits frais.

Portions:16 parts
-Source: Dr.oetker




(Mots clés: gâteau au fromage, dessert, photo, photos)

Aucun commentaire: