lundi 16 juillet 2018

Fromage à la crème


Eeee ok j'ai fais du fromage à la crème maison wow!! 💟
Cé officielle je suis merveilleuse!! 😆😎
Et Esther B. aussi bien sûr, un gros merciii!..

*2 tasses (500 ml) de crème 35 %
*2 tasses (500 ml) de lait
*1 1/2 tasse (375 ml) de yogourt nature 2 %
*1 1/2 c. à thé (cc) de sel




Dans une casserole, hors du feu, mélanger au fouet tous les ingrédients. 
Porter à ébullition à feu moyen en remuant continuellement et en raclant le fond et les parois de la casserole jusqu’à ce que le mélange épaississe légèrement. 
Laisser mijoter 2 minutes (ici 20 minutes). 
Retirer du feu et laisser tiédir 1h30 ou jusqu’à ce que le thermomètre indique  104 °F (40 °C).
Entre-temps, placer un tamis tapissé de 4 épaisseurs de coton étamine au-dessus d’un bol.

Pour commencer je n'avais pas de ''coton étamine'' un genre de tissu à plein de minis trous comme un filet.. 
Donc j'ai réfléchis vite et sortie mes 3 tamis en espérant que ça marche 
mais avec un doute...
Donc un plat et 3 tamis empiler et ça fonctionner super bien yééé je ne me priverai plus jamais de faire certaine recette à défaut d'avoir ce coton!..
Donc aussitôt installer ça commencer à égoutter le liquide..



Y verser le mélange. 
Couvrir d’une pellicule plastique et laisser tiédir 30 minutes.

Donc au bout de 30mns tout ce liquide que l'ont jette!..


Réfrigérer 8 heures ou toute une nuit en le laissant égoutter.
Jeter le liquide. Transférer le fromage égoutté dans un contenant hermétique. 
(J'ai utilisé le pied mélangeur pour le rendre plus onctueux!)

J'étais tout contente à la sortie du frigo de voir la bonne texture et parfaite, 
appelant les enfants de venir voir et tester, eee MON fromage à la crème YÉY!!! 😀


Le fromage à la crème se conserve 2 semaines au réfrigérateur.
Note:
Vous pouvez diminuer ou augmenter la quantité de sel de cette recette. 
Tout comme la parfumer, au goût, de ciboulette, de pesto ou de moutarde.

Portions: 2 tasses (Moi, comme j'étais pas trop sur de mon coup j'ai fais la moitié 
de la recette donc ça m'as donner environ 3/4 de tasse)
-Source: Les plats cuisinés de Esther B


(Mots clés: cheesecake, gâteau fromage, tartinade, dessert, déjeuner, collation)

2 commentaires:

Esther B a dit...

Wow ta texture était parfaite!! Merci pour le clin d'oeil:)

Vickie a dit...

J'aurais jamais penser faire du fromage à la crème maison cé super!;)