vendredi 28 juillet 2023

Muffins aux cerises et chocolat blanc

Vraiment bon! 
💜💜💜🍒🍒🍒 

1/4 tasse (60 gr) de beurre fondu (Moi, margarine)
1/2 tasse (100 gr) de sucre
1 c. à thé (cc) essence d'amande
1 tasse (250 ml) de crème sure légère (crème aigre) (Moi, yogourt vanille)
1 gros oeuf
1 1/2 tasse (210 gr) de farine tout-usage
1/4 c. à thé (cc) de sel
1/2 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 tasse (160 gr) de cerises Bing (coupées en morceaux)
¾ tasse (135 gr) de pépites de chocolat blanc
Amandes émiettées pour décorer 


Préchauffer le four à 350 °F (180 °C).
Mélanger ensemble les 5 premiers ingrédients.
Dans un autre bol, mélanger la farine, le sel, le bicarbonate et la poudre à pâte. 
Ajouter les cerises et les pépites de chocolat.
Mélanger ensuite les 2 préparations ensemble (ne pas trop mélanger, juste assez pour humidifier les ingrédients secs).

Mettre dans un moule à muffins graissé. (Moi, j'ai utiliser des caissettes) Garnir d'amandes émiettées. Cuire environ 20 minutes. (Moi, 15mns).

-Source: Les plats cuisinés de Esther B.
Portions: (Moi, 11)


(Mots clés: cerise, dessert, gâteaux, gâteau, déjeuner, cupcakes, amande)

Aucun commentaire: