jeudi 10 août 2017

Pommes de terre Duchesses au four


Ma 2e fois cette recette et cé à refaire plus souvent..
Les enfants ce battent pour savoir qui vas en avoir le plus! 😃

*500g. de pommes de terre (Moi, 600g.)
*2 jaunes d'œufs ou 1 œuf entier
*sel, poivre
*noix de muscade
*huile



Préchauffez le four à 220°C (thermostat 7/8). (Moi, 350ºF.)
Mettre les pommes de terre coupées et épluchées dans un bol d'eau.
Les couvrir d'un film plastique et les faire cuire au micro ondes pendant environ 10mns.
(Moi, à bouillir dans un chaudron d'eau sur la cuisinières).
Une fois cuites, en faire une purée et incorporer les œufs, le sel, le poivre, et la noix de muscade.
Remplir une poche à douille et cnfectionner des rosaces sur une plaque légèrement huilée.
Enfourner pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. (Moi, au moins 20 mns).
-Source: ?

(Mot clé: patates, repas)

Aucun commentaire: