vendredi 22 septembre 2017

Casserole de poulet et asperges


Je regardais ma fille manger du coin de l'œil, et j'me disais elle aimeras pas ça..
''Elle vas chialer...Elle vas pogner une asperge..Elle vas pogner une asperge..''😂
Finalement tout manger, un peu plus et elle lichait son assiette hihiii!! 💛
Donc verdict, comme toujours des recettes de pâtes maison toujours bon!..

*225 g de nouilles aux œufs (Moi, 500g. de pâte rotini)         
*4 c. à thé d’huile d’olive
*1 oignon, haché
*1 tasse de poulet cuit, effiloché
*1 poivron rouge, haché
*2 branches de céleri, hachées
*1 tasse de bouillon de poulet
*1 1/2 tasse de crème sure
*1/2 c. à thé d’origan séché
*1 lb d’asperges fraîches, parées et coupées en morceaux de 2 pouces (Moi, une 15e, en canne et non coupée) 
*1/2 tasse de parmesan râpé, divisé (Moi, fromage fort)



Préchauffer le four à 350°F (175°C). Graisser légèrement un plat de cuisson de 1.5 litre de contenance.
Cuire les nouilles dans une casserole d’eau légèrement salée jusqu’à ce qu’elles soient presque tendres, environ 5 minutes. Égoutter et rincer à l’eau froide.
Chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen; y faire revenir l’oignon environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’il soit tendre. Ajouter le poulet, le poivron, le céleri et le bouillon de poulet; porter à ébullition et laisser mijoter 5 minutes. Ajouter la crème sure et l’origan.
Étendre la moitié du mélange de poulet au fond du plat de cuisson, puis étendre les morceaux d’asperges par-dessus. Étendre ensuite les nouilles cuites, puis la moitié du parmesan. Terminer en ajoutant l’autre moitié du mélange au poulet, puis saupoudrer le reste de parmesan sur le dessus.
Cuire au four 30 minutes, ou jusqu’à ce que le tout soit doré.
(Moi, g rajouter quelques minutes à griller.)
-Source: Allrecipes.ca

(Mot clé: repas, sûre)

Aucun commentaire: