mardi 26 juin 2018

Bouchées chocolatées au Bailey’s ®


Mon déménagement et changement de ville approche, j'en profite pour gâter mes voisins et mon monde! 😀💛



*1  tasse de pépites de chocolat mi-sucré
*3/4 tasse de beurre (Moi, margarine)
*4 tasses de biscuits sablés à la vanille, émiettés
*1 1/2 tasse de sucre à glacer
*1 tasse de pacanes hachées finement
*1/3 tasse de poudre de cacao non sucré
*1/4 tasse d’amandes moulues
*3/4 tasse de Bailey’s®
*1/2 tasse de crème sure (Moi, yogourt nature) 
*4 carrés (1 oz ch) de chocolat noir, hachés (Moi, disons bc de chocolat au lait/et chocolat noir)



Faire fondre les pépites de chocolat avec le beurre dans une casserole, sur feu doux, en remuant. Laisser refroidir légèrement.
Dans un grand bol, combiner les biscuits émiettés, le sucre à glacer, les pacanes, le cacao et les amandes moulues. Ajouter le Bailey’s®, la crème sure (Moi, yogourt nature) et le mélange de chocolat fondu; brasser pour former une pâte molle. Si cela semble trop liquide, ajouter un peu de miettes de biscuits. Si c'est trop sec, ajouter quelques gouttes de Bailey’s®. Couvrir de pellicule plastique et réfrigérer toute une nuit.
Façonner la pâte en petites boules; les placer sur une tôle. Laisser reposer, au congélateur, pendant 30 minutes.
Fondre les carrés de chocolat au micro-ondes, par intervalles de 30 secondes. Arrêter dès qu’il est fondu. Utiliser un cure-dent pour tremper chaque petite boule dans le chocolat fondu. Placer sur une feuille de papier ciré et laisser figer pendant 10 minutes.
Conserver dans un contenant hermétique, au réfrigérateur. Se conservent ainsi jusqu’à six semaines.
Portions: 90 (Moi, 33)
-Source: allrecipes.ca



(Mot clé: truffes, boules, dessert, drink, sûre)

Aucun commentaire: