samedi 13 octobre 2018

Gâteau à la mélasse



Gâteau à la mélasse:
-1 citron zeste et jus prélever*

Mélange #1
-1/2 tasse de beurre (Moi, margarine)
-1/2 tasse de cassonade
-3 œufs
-1/2 tasse de mélasse

-1 tasse de babeurre* (Moi, du lait)

Mélange #2
-2 tasses de farine
-2 c à thé de poudre à pâte
-1 c à thé de bicarbonate de soude
-2 c à thé de gingembre
-1/2 c à soupe de cannelle
-1/4 c à thé de clou moulu (Moi, clou de girofle)



























Bien mélanger les ingrédients du mélange #1 à la mixette (sauf le babeurre).
Ajouter le mélange #2, le babeurre et mélanger doucement.
Mettre dans un moule beurré 13x9 po ou un moule à cheminée.

Cuire dans un four préchauffé à 350ºF.
pendant environ 60 minutes**.
Refroidir et glacer avec un glaçage à la mélasse.

Glaçage à la mélasse:
-2 tasses de sucre à glacer
-2 c à soupe de mélasse
-eau

Ajouter la mélasse au sucre et bien mélanger.
Ajouter de l'eau jusqu'à consistance voulu. (Moi, environ 4 c. à table environ)

*mélanger du lait avec le jus du citron et le zeste pour arriver à 1 tasse
**attention ne pas trop faire cuire le gâteau.


-Source: les douceurs de Genny

(Mots clés: dessert, citrons)

2 commentaires:

Esther B a dit...

Miam!! J'adore le gâteau à la mélasse mais sans les épices:)

Vickie a dit...

Avec des noix de Grenoble j'adore!:) J'aimerais bien faire deux dossiers sur mon blog ''Sucrer/Saler'' J'y arrive paaass...