dimanche 7 octobre 2018

Cheesecake façon Reese


É-coeu-rant!! 😀
Je vais devenir énorme avec ce gâteau trop bon! 😆
J'en ai presque manger au déjeuner hihii! 😏

Il est au top 10 de mes cheesecakes avec celui aux bananes..
Je n'avais pas de reese, 
j'ai donc fais chauffer au micro ondes 7 secondes: 
1 c. à table de beurre de peanut, et déposer sur le chocolat et 
fais des lignes avec ma cuillère de coté..


Pour la croûte:
  • 2 tasses de biscuits au chocolat émiettés (mis oreos)
  • 3 c. à table de beurre fondu (Moi, margarine)
  • 1 c. à table de sucre
Pour le cheesecake:
  • 500g de fromage à la crème, température pièce
  • 1/3 de tasse de crème sure (Moi, yogourt nature)
  • 3/4 tasse de beurre de peanut
  • 2/3 de tasse de sucre
  • 1 gros oeuf + 1 gros jaune d'oeuf
  • 1/2 c. à thé de vanille pure
  • Une pincée de sel
Ganache au chocolat:
  • 6oz de chocolat mi-sucré, haché finement (Moi, chocolat au lait)
  • 3/4 de tasse de crème 35%
  • 1 c. à table de beurre, température pièce (Moi, margarine)
  • Quelques Reese émiettés

Préchauffer le four à 350F.
Dans un bol, mélanger les ingrédients pour la croûte à la fourchette.
Dans un moule à charnière, déposer le mélange et bien le taper.
Cuire pour une trentaine de minutes (Moi, 25mns.) et transférer sur une grille de refroidissement.
Réduire la température du four à 300F.
Pour préparer le mélange à cheesecake, mélanger le fromage à la crème, la crème sure et le beurre de peanut avec un batteur électrique.
Battre à vitesse modéré jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
Ajouter le sucre et battre une autre minute en scrapant bien les bords du bol.
Ajouter l'oeuf, le jaune d'oeuf, la vanille et le sel.
Continuer à battre jusqu'à ce que le tout ait une belle consistance.
Verser sur la croûte refroidie.
Cuire jusqu'à ce que le mélange soit bien pris, en tournant à moitié soit environ 50 minutes-1 heure. (Moi, 50mns.)
Laisser refroidir et lorsque c'est complètement refroidi, transférer au réfrigérateur pour au moins 3 heures.
Lorsque le gâteau est vraiment bien refroidi, le retirer du moule à charnière.
Pour la ganache,  déposer le chocolat dans un bol.
Dans un petit chaudron, faire mettre à ébullition la crème.¸
Lorsqu'elle fait de petits bouillons, verser sur le chocolat.
Laisser le tout comme cela pendant 1 à 2 minutes.
Fouetter jusqu'à ce qu'une belle consistance de ganache se forme.
Ajouter le beurre et fouetter jusqu'à ce que le tout soit bien incorporé.
Laisser le mélange à température pièce jusqu'à ce qu'elle épaississe. (ou au frigo ou congélo pour un épaississement plus rapide)
Verser sur le gâteau refroidi, bien étendre, saupoudrer de Reese émiettés et déposer au frigo pour que la ganache prenne bien.

-Source: Eat cook and love


(Mots clés: gâteau au fromage, beurre d'arachides, dessert, chapelure oreo, à fouettée, peanuts, d'arachide)

Aucun commentaire: