jeudi 14 février 2019

SABLÉS VIENNOIS EN HABIT DE CHOCOLAT BLANC


Bonne St-valentin! ♥

  • *50 g de sucre glace
  • *1 pincée de sel
  • *env . 100 g de chocolat blanc pâtissier (ou noir) (Moi, chocolat au lait)
  • *1 blanc d'œuf
  • *15 g de cacao en poudre non sucré
  • *130 g de farine
  • *125 g de beurre mou (Moi, margarine)
- Battre le beurre (à la spatule ou avec le fouet plat d'un robot )
- Ajouter le sucre glace et le sel et continuer à battre jusqu'à homogénéisation   
- Battre rapidement le blanc d'oeuf (sans le monter). Prélever 2 cuillères à soupe du blanc et l'ajouter à la préparation précédente en fouettant
- Ajouter progressivement la farine et le cacao (tamisés) tout en remuant doucement (sans trop travailler la pâte)
- Remplir la poche à douille avec un embout cannelé large (Moi, La pâte tait trop épaisse pour sortir de la douille, G donc rouler au rouleau à pâte et découper des coeurs à l'emporte pièce)
- Sur une plaque couverte de papier sulfurisé déposer la pâte en formant des "W" ou des zig-zag (5 cm x 4 cm)
- Cuire 12 min à 190°C
- Laisser refroidir puis tremper la moitié de chaque sablé dans du chocolat blanc ou noir fondu (on peut aussi appliquer le chocolat au pinceau) (Moi, ensuite dans les prinkles) 
                        Portions: pour env. 25 sablés (Moi, environ 50 petits)                         -Source: 750g.com
(Mot clé: biscuits, activités, dessert)

Aucun commentaire: