vendredi 19 avril 2019

Confiture de fraises sans cuisson

Plein de popotes thérapies cé derniers jours! 💟
Ceux qui ont lu ma petite intro perso d'accueil sur mon blog vont comprendre..
Voilà, mes parents me rendent visite cette fin de sem et la tradition cé de leurs faire 
du caramel..
Mais mon père trip pas caramel mais adore les fruits! 🍓🍓

Donc voici ma 1ère confiture et ça m'a donner envie d'en tester plein d'autres!!
Et bien sûr dans ma passion pour la cuisine, je trip oui oui je trip à acheter des nouveaux ingrédients..
J'ai donc acheter de la pectine liquide et en poudre, comme dans cette recette ci..

*1,5 litre (6 tasses) de fraises fraîches ou surgelées et décongelées
*30 ml (2 c. à soupe) de jus d’orange
*375 ml (1 1/2 tasse) de sucre
*1 paquet de 45 g de pectine en poudre pour confiture à congeler



Couper 500 ml (2 tasses) de fraises en dés. Réserver.
À l’aide d’un pilon à pommes de terre ou au robot, réduire en purée le reste des fraises avec le jus d’orange. Ajouter le sucre. 
Ajouter les fraises en dés. Bien mélanger et laisser reposer 15 minutes.
Ajouter la pectine et brasser 3 minutes. Laisser reposer 5 minutes. 
Mettre la confiture en pot et congeler.
La confiture se conserve au congélateur pendant 1 an ou au réfrigérateur pendant 3 semaines.
Pour transformer cette confiture en sucettes glacées…
Mélangez 500 ml (2 tasses) de confiture de fraises sans cuisson avec 750 ml (3 tasses) de yogourt aux fraises. Versez dans des moules pour sucettes glacées. 
Congelez environ 4 heures avant de démouler. Donne 20 sucettes. 

Rendements: Environ 4 pots de 250ml. (1 tasse)
-Source: ricardocuisine.com






Des petits pouces d'appréciation confiture maison, de mes mousses! 💘
(Mots clés: dessert, déjeuner, tartinade, fraise, d'oranges)

1 commentaire:

Vickie a dit...

♥ merciii ça me fais grand plaisir!:) M'en reste d'autres à tester avant de trouver la meilleure des meilleure;)