lundi 30 septembre 2019

Gâteau au fromage chocolat-amaretto


Pour notre première anniversaire de 1 an, 
pour moi et mon amoureux 💞

*1 1/4 tasse de chapelure de biscuit oreo (Moi, chapelure graham)
*1/4 tasse de beurre, fondu (Moi, margarine)
*3 paquet (250 g) de fromage à la crème Philadelphia en brique, ramolli (Moi, en partie mis 125g. brique de fromage philadelphia aux fraises)
*1 tasse de sucre
*2 c. à soupe de liqueur d'amande
*1 paquet (225 g) de chocolat mi-sucré Baker’s, fondu, légèrement refroidi (Moi, chocolat au lait)
*3 œufs
*1 tasse de garniture fouettée COOL WHIP (Moi, j'ai fouettée crème 35% avec un peu de sucre)
*1-1/2 tasses de fraises fraîches, tranchées


  • Chauffer le four à 325 °F.
    Mélanger la chapelure et le beurre ; presser fermement dans le fond d'un moule à charnière de 9 po.
    Battre le fromage à la crème, le sucre et la liqueur dans un grand bol, au batteur électrique, jusqu'à homogénéité. Ajouter le chocolat et bien mélanger. Ajouter les œufs, 1 à la fois, en battant à basse vitesse après chacun, juste assez pour mélanger. Verser sur la croûte.
    Cuire de 45 à 50 min ou jusqu'à ce que le centre du gâteau soit presque ferme. Glisser un couteau le long du gâteau pour le détacher de la paroi du moule ; laisser refroidir avant d'enlever la paroi. Réfrigérer 4 heures. 
    Garnir de Cool Whip et de fraises juste avant de servir.
  • .Portions: 16 portions de 1 morceau
  • -Source: kraftcanada.com
  • (Mots clés: cheesecake, St-valentin, saint, dessert, drink, fraise, photo, photos, décoration)

Aucun commentaire: