vendredi 20 septembre 2019

Sous-marin au bœuf sur pain naan

Moi, j'en ai fais une pizza! 
Et eee Miammm!
Ma gentille voisine Claire m'as donner plusieurs tomates de son jardin, donc cé partit pour l'inspiration tomates 🍅🍅🍅

*450 g (1 lb) de bœuf haché maigre
*60 ml (1/4 tasse) d’huile végétale
*1 oignon, coupé en fins quartiers (Moi, 1/2 oignon)
*1 poivron vert, épépiné et tranché (Moi, 1/2 poivron jaune)
*125 ml (1/2 tasse) de bouillon de poulet
*15 ml (1 c. à soupe) de sauce Worcestershire (Moi, sauce soya)
*4 pains naans (Moi, 1 pizza moyenne)
*150 g (1 1/2 tasse) de fromage mozzarella râpé
*180 g (3 tasses) de laitue iceberg émincée (Moi, environ 1/2 tasse)
*1 tomate, coupée en demi-tranches
*15 ml (1 c. à soupe) de vinaigre balsamique
*5 ml (1 c. à thé) d’origan séché (Moi, ciboulette)

 

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
Dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, dorer la moitié de la viande à la fois dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile en l’émiettant à la cuillère de bois. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
Dans la même poêle à feu élevé, dorer l’oignon et le poivron dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile. Remettre la viande dans la poêle. Ajouter le bouillon et la sauce Worcestershire. Bien mélanger. Laisser réduire le liquide de moitié. Rectifier l’assaisonnement.
Placer les pains sur la plaque. Répartir le mélange de viande sur les pains et garnir de fromage. Cuire au four 10 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit légèrement doré.
Dans un bol, mélanger la laitue et la tomate avec le reste de l’huile, le vinaigre et l’origan. Saler et poivrer. Répartir sur les pains naans et servir immédiatement.
Portions : 4
-Source : ricardocuisine.com

(Mot clé: repas, sous marins, hot dogs, salade, recette rapide)

Aucun commentaire: