mercredi 24 juin 2020

Bouchées chocolatées


Me restait 1/2 tasse de Eagle brand, quoi en faire?! Ta lala 🎵
Donc j'ai bien sûr fais la moitié de la recette et déjà comme vous voyer 
ça en donne quand même pas mal, 20.. 
Et j'aurais pu faire de plus petites bouchées pour m'en donner plus.. 
Toujours bon, ces bouchées à pigé dans l'frig! 😄

*2 tasses 500ml de grains de chocolat au lait ou mi-sucré
*1 boîte 300ml de lait condensé sucré Eagle Brand® régulier ou faible en gras
*2 tasses 500ml de céréales de riz croquantes (Moi, rice krispies)
*1 tasse 250ml de guimauves miniatures
*1 tasse 250ml de biscuits graham, brisés en morceaux de ½ po (1,3 cm) (Moi, biscuits au beurre)
*1 tasse 250ml d'arachides salées (facultatif)
(Moi, ça manquait un peu de liquide, j'ai rajouter 1/4 tasse de crème 35%)


Tapisser 2 plaques à pâtisserie de papier parchemin ou ciré.
Mettre les grains de chocolat et le lait condensé sucré dans un grand bol sur un chaudron d'eau bouillante et remuer jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Retirer le bol de sur le chaudron. Incorporer le reste des ingrédients en remuant. 
Déposer le mélange sur la plaque préparée en petits monticules d'environ 1 c. à table (15 ml) chacun. Réfrigérer jusqu'à ce que ce soit pris, environ 1 heure.
 
Donne:42 portions  
-Source : Eagle brand

(Mots clés: dessert, truffes, guimauve, arachide, peanut, peanuts, truffe)

Aucun commentaire: