mercredi 3 juin 2020

Pots de crème aux bananes en guimauve


Qui n'aime pas cé petites guimauves bananes 😄
🍌🍌 Bam

*2/3 de tasse de lait 3,25%
*2/3 de tasse de crème 35%
*2 oeufs
*120 grammes de bananes en guimauve
*Quelques bananes en guimauve de plus, pour décorer


Porter à ébullition le lait et la crème avec les bananes en guimauve. 
Mélanger au fouet sur le feu jusqu'à ce que les bonbons soient fondus.
Battre les oeufs dans un grand bol et leur incorporer le lait et la crème chaude en fouettant. Diviser la préparation dans des ramequins, puis les déposer dans un plat plus grand rempli d'eau jusqu'à la mi-hauteur des ramequins pour faire un bain-marie.


Cuire au four à 300 F (145 C) pendant 40 à 45 minutes. 
Laisser refroidir à température ambiante avant de réfrigérer au moins 4 heures.
Décorer de bananes en guimauve. Déguster froid.

Quantité obtenue : 3 ramequins d'environ 125 ml 
-Source: Jasmine cuisine

(Mots clés: bonbons, dessert, verrines, pouding, crèmes, banane)

4 commentaires:

Esther B a dit...

J'ai toujours adoré ces guimauves! Justement au dollarama hier j'ai vu ces sacs mais je me suis retenue d'en acheter!! j'aurais du en zieutant ta belle recette!

Vickie a dit...

Merci! Ouiii j'suis pareil tout c'que j'vois g envie d'acheter pour cuisiner♥ Cé bon et crémeux:) Mais les enfants ont préféré ''panna cotta bonbon banane Bams d'Haribo;)

Esther B a dit...

Merci pour le partage, j'ai bien aimé!!

Vickie a dit...

Yééé fais plaisir!♥