vendredi 5 juin 2020

Gâteau de crêpes au Nutella


Mon premier ''Gâteau'' de crêpes, j'adore cé cute et l'fun pour les enfants!
Et j'adore ce petit livre ''Nutella'' ♥
En faite, cé un livre que j'avais acheter pour mon fils, gaga Nutella😊🍫

*250g. de nutella
*1 c. à s. de sucre glace
*1 c. à s. de pralin (facultatif) (Moi, un peu de noix de Grenoble sur le dessus)

Pour les crêpes:
*2 oeufs
*50cl. de lait entier (Moi, 500ml.)
*250g. de farine (Moi, 2 tasses)
*1 pincée de sel
*30g. de beurre (Moi, margarine)
*(Moi, 1 c. à s. de poudre à pâte)



Préparez les crêpes. Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait.
Dans un autre saladier, mélangez la farine et le sel. Creusez un puits au centre et verser petit à petit le mélange oeufs et lait. Battez énergiquement la pâte à l'aide d'un fouet et laissez reposer pendant au minimum 1 heure. Faites chauffer la poêle à crêpes. 
Beurrez-la légèrement, versez une petite louche de pâte et tournez la poêle de façon à bien répartir la pâte. Laissez cuire jusqu'à ce que la pâte se décolle légèrement du bord. 
Retournez la crêpe à l'aide d'une spatule et poursuivez la cuisson pendant environ 1 minute. 
Disposez la crêpe sur une assiette plate. Procédez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte. Lorsque les crêpes sont froides, tartinez-les de nutella et empilez-les les une sur les autres jusqu'à former un gâteau de crêpes. Placez le gâteau au frais pendant au minimum 1 heure. 
Au moment de servir, saupoudrer de sucre glace et éventuellement de pralin, puis coupez le gâteau en quatre à six parts. 



Idée: Vous pouvez aussi couper le gâteau en petits carrés que vous présenterez plantés  d'une pique. Idéal pour un goûter d'enfants. à la place des pralin, vous pouvez utiliser du cacao en poudre.

Donne: 4 à 6
-Source: Livre ''Nutella''  

(Mots clés: dessert, déjeuner, repas, recette rapide, activité)

Aucun commentaire: