jeudi 5 octobre 2023

Côtes levées à l'ail à la chinoise

 Wow un délice, ça me rappelle les spare-ribs du restaurant chinois! 💛😃😏

680 g (1 1/2 lb) Côtes levées de dos ou de flanc, coupées en deux dans le sens de la longueur (Moi, coupées en 4 sens de la largeur)
Bouteille de sauce pour cuisson miel et ail (la moitié pour la marinade et la moitié pour arroser)
Gousse d'ail émincée (Moi, 1 c. à thé de purée d'ail)
30 ml (2 c. à soupe) Huile végétale
5 ml (1 c. à thé) Chili en flocons (Moi, en poudre)
60 ml (1/4 de tasse) Eau

(Moi, pour commencer j'ai couper mes côtes levées en 4 et fais bouillir 1 heure).
Mélanger dans un grand plat la moitié d'une bouteille de sauce VH MD pour cuisson Miel et ail, l'ail émincé, l'huile et le chili en flocons. Ajouter les côtes levées et faire mariner le tout dans le réfrigérateur pendant un maximum de 24 heures.
Préchauffer le four à 350 °F (170 °C).
Placer une grande feuille d'aluminium sur une plaque de cuisson. 
Mettre les côtes levées et la marinade sur le papier d'aluminium. 
Ajouter 1/4 de tasse (125 mL) d'eau et bien envelopper le tout dans le papier d'aluminium.
Laisser cuire au four pendant 1 1/2 heure, en arrosant occasionnellement de marinade.
Ouvrir la papillote, puis laisser cuire pendant 20 minutes de plus en arrosant avec la moitié de la bouteille de sauce restante.
Servir bien chaud après avoir badigeonné avec la sauce du fond de la papillote.

-Source: metro.ca

(Mots clés: repas, côte levée, VH, préféré, viande)

Aucun commentaire: