mardi 10 octobre 2023

Gâteau au choco

Oohh choco choco mmm 🍫🍫💛❤️🤎
J'ai eu beaucoup de plaisir à décorer se gâteau! 🎈
Bonne fête à mon amie Geneviève 🎉🎉

(J'ai dû doubler le glaçage 😉)  

Dans un bol mettre :
*1 tasse (200 gr) de sucre
*1/2 tasse (120 gr) de margarine ou beurre
*2 oeufs battus
*1/2 c. à thé (cc) de vanille

Dans un autre bol , tamiser:
*1 1/2 tasse (180 gr) de farine
*2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
*1/2 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude (soda)
*1 c. à thé (cc) de sel
*1/2 tasse (55 gr) de cacao

Mélanger le tout en alternant: 
*1 tasse (250 ml) de lait +
*2 c. à thé (cc) de vinaigre pour sûrir (ou babeurre/lait ribot)

Cuire à 350°F (180°C) dans 2 moules de 8 ou 9 pouces (20 ou 23 cm) de 35 à 40 minutes, (Moi, 30 minutes)


Glace au chocolat :
*6 c. à soupe de lait
*3 c. à soupe de beurre mou (Moi, margarine)
*2 c. à soupe d'huile
*2 tasses (200 gr) de sucre à glacer
*1/2 tasse (55 gr) de cacao
*1 c. à thé (cc) vanille

Mélanger tous les ingrédients ensemble et bien battre.
Mettre le glaçage quand le gâteau est bien froid.
(cette recette ne donne pas beaucoup de glaçage, elle glace juste 1 gâteau de 8 ou 9 pouces (20 cm ou 23 cm), donc doubler pour la recette au complet: pour glacer 2 gâteaux)

-Source: Les plats cuisinés de Esther B.

(Mots clés: dessert, photo, photos, chocolat, décoration)

2 commentaires:

Diane Giroux a dit...

très beau ton gâteau

Vickie a dit...

Merci beaucoup ♥