lundi 16 octobre 2023

Recette feuilleté saucisse momie halloween

Halloween Momies!
 😆🎃😀🧡☠️

8 saucisses type knackis
1/2 pâte feuilletée (Moi, pâtes pour croissants Pillsbury)
1 oeuf
1 carré de fromage frais (Moi, fromage à la crème)
2 pistaches ou 2 olives noires (Moi, vertes)


Faites préchauffer votre four à 190°C. (Moi, 375ºF.)
Déroulez la pâte feuilletée et coupez de fines bandes. 
Coupez chaque saucisse en deux. Faites-les cuire 2 minutes (Moi,1 minute) au micro-onde dans un bol d’eau. Séchez-les bien avec un mouchoir.
Enroulez la pâte feuilletée autour de chaque saucisse. 
Déposez vos momies sur un tapis de cuisson préalablement posé sur une plaque à four. (Moi, j'ai mis un papier parchemin).


Dans un bol, battez l’oeuf et badigeonnez les feuilletés saucisse avec un pinceau.
Enfournez pendant 15 à 20 minutes, (Moi, 13 minutes) jusqu’à ce que les feuilletés soient bien dorés. 
Après cuisson, formez les yeux à l’aide du fromage frais et d’un morceau de pistache (ce que nous avons utilisé ici) ou d’olive noire. 
Bon appétit !
 
source: Ma spatule

(Mots clés: repas, recette rapide, activité, préféré, hors-d'oeuvre)

Aucun commentaire: