jeudi 7 mars 2024

Tarte à la banane et au Nutella

Très bon mais à manger le jour même 😉😊😋 
🍫🍫🍌🍌

*1 pâte sablée (Moi, surgelée)
*6 bananes (Moi, 3)
*100g. de nutella (Moi, 150g.)
*50g. de beurre (Moi, margarine)
*50g. de cassonade
*2 c. à soupe de rhum brun
*Chocolat noir, pour le décor (Moi, en pépites)
*quelques noisettes torréfiées, pour le décor


Foncer un moule à tarte avec la pâte sablée et piquez-la au couteau.
Faites la cuire à blanc: enfournez la pour 30 minutes à 170ºC.
(Moi, cuire à 400ºF. 10 minutes).
à la sortie du four, laissez refroidir.
Pendant ce temps, épluchez et coupez les bananes en rondelles de 7mm. d'épaisseur.
Dans une poêle, faites les caramélisez avec le beurre et la cassonade.
Une fois colorées. Flambez les avec le rhum.
Déposez nutella sur le fond de tarte refroidi et lissez le.
Disposez les bananes caramélisées par dessus.
Râpez des copeaux de chocolat et parsemez d'éclats de noisettes torréfiées.

Pour 8 personnes
-Source: Livre ''60 classiques de la pâtisserie au Nutella''


(Mots clés: dessert, peanut, peanuts, arachides, arachide)

Aucun commentaire: