mercredi 29 mai 2024

Moka aux biscuits thé

Cookies et café mmm 💛
Tit tit peu gras mais bon..

32 biscuits thé de LU (ou des petits beurres

125g de beurre doux (moi, margarine)

4 cuillères à soupe de sucre 

15 à 20cl de café fort (moi, 200ml.)



Préparer la crème au beurre en mélangeant le beurre mou avec le sucre puis en ajoutant doucement une partie du café (environ 10cl). 

Attention le café s'incorpore difficilement donc il faut y aller petit à petit et ne pas tout mettre le café quand la crème est à votre goût.

Sortir un plat à cake ou toute autre forme de plat selon la forme désirée pour le gâteau. 

Tremper rapidement les biscuits dans le café tiède et les disposer sur le plat. 

Une couche correspond à 8 biscuits déposés en rectangle 2 par 2.

Recouvrir d'une couche de crème puis une couche de biscuits

Faire en tout 4 couches de biscuits puis terminer par la crème que l'on étale également tout autour du gâteau pour le recouvrir entièrement. 



Pour la déco, j'ai utiliser des copeaux de chocolat sur les côtés(trouvés aux pays bas) et des petits billes de céréales au chocolat sur le dessus.

15 minutes de préparation pour ce gâteau qui régale tout le monde, même mon fils de 4 ans a qui je n'aurais pas pensé proposé du gâteau au café (il en a piqué un petit morceau dans mon assiette le filou et ensuite en a redemandé tellement ça lui a plu)


-source: cuisine de gaelle


(Mots clés: dessert, carrés, gâteau)

Aucun commentaire: