lundi 24 septembre 2018

Glace au sésame et au miel (sans oeufs)

 
Je savais pas trop à quoi m'attendre, 
mais sérieux très bon et texture parfaite!!
Et vous avez surement remarquer que j'ai du beurre de sésame ''Tahini'' 
et graines de sésame à passer cé derniers temps! 😉
Cé une des choses que je préfère de cuisiner, cé de découvrir 
des nouveaux ingrédients et tester des recettes 😍
D'où viens le nom de mon blog ''Testing et découverte''♥

*30 cl (300 g) de lait frais entier (Moi, 300ml.)
*20 cl de crème fleurette (Moi, 200ml. crème 35%)
*120g environ de pâte ou purée de sésame (tahini ou tahine) de qualité, en magasins orientaux, magasin bio ou certaines grandes surfaces (Moi, 100g.)
*80g de sucre
*50g de miel (d’oranger, citronniers, toutes fleurs…)
*2 cs rases de graines de sésame pour la finition (Moi, 1c. à s. graines de sésame noir)



Porter à frémissement le lait avec le sucre et le miel afin qu’ils fondent. 
Éteindre, ajouter 100 g de purée de sésame et mélanger (goûter afin de vérifier si la saveur est bien présente pas trop amère ni discrète, ajouter le reste de purée si besoin). 
Ajouter la crème et mixer le tout. 
Garder la préparation dans un récipient propre au congélateur 20 minutes puis au réfrigérateur une heure.
Passer en sorbetière. 
Quand la glace commence à prendre ajouter la moitié des graines de sésame. 
Garder au congélateur une heure avant de servir avec le reste de graines.

Sans sorbetière : comme expliqué dans ce billet sur les glaces et sorbets sans sorbetière (clic), il convient de mixer la préparation toutes les heures, jusqu’à ce qu’elle prenne, reste crémeuse et sans gros cristaux de glace.

-Source: un déjeuner de soleil


(Mots clés: crème glacée, glacé, dessert)

Aucun commentaire: