lundi 5 novembre 2018

Dôme chocolat coeur coulant framboise


Mes premiers dômes, fière de moi, beau et bon 💗

Bon, maintenant conseil: je dirais de faire les dômes chocolat pas trop épais sinon difficile à casser à la cuillère, sinon le reste est parfait...

Peut être faire les cubes de coulis congeler, la veille gagner du temps 😉
J'ai fais 6 dômes et il m'a rester environ 1 1/2 tasse de chantilly de trop..
Donc vous pouvez en faire des verrines, moi j'ai congeler comme crème glacer et j'ai fais 3 petits chocolats à la chantilly..
Mais sinon je dirais de vous préparer 8 à 10 dômes


*1 tablette de chocolat (Moi, environ 1 tasse de pépites de chocolat au lait)
*250 g de framboises (pour la chantilly) (J'ai rajouter quelques fraises pour compenser mon manque de framboises)
*30 cl de crème fleurette (Moi, crème à fouettée 35%)
*50 g de sucre

Pour le coulis :
*250 g de framboises
*100 g de sucre
*10 cl d'eau (Moi, 100ml.)




Faire fondre une tablette de chocolat de votre choix, noir pour moi, au bain-marie
Quand le chocolat est fondu, remplir les dômes de chocolat, et faire égoutter le surplus. Laisser refroidir 15 minutes au frigo. 
Renouveler l'opération et laisser refroidir 30 minutes.
Ensuite, j'ai sorti du congélateur des glaçons de coulis de framboises, fait il y a quelques mois. Porter l'eau et le sucre à ébullition. 
Verser cette préparation sur les framboises, mixer le tout. 
Passer le tout au tamis, afin d'enlever les pépins. 
J'ai laissé les glaçons fondre, puis j'ai rempli 5 emplacements d'un moule à popcake afin de les recongeler pour ensuite les placer dans ma chantilly.
S'il reste du chocolat, ne le jetez pas ! 
Poser une feuille de papier sulfurisée, puis verser le reste de chocolat dessus. 
Bien l'étaler, puis quand il commence à refroidir, tracer des formes (triangles...) au couteau. Vous pouvez saupoudrer du sucre à barbe à papa, ou de la poudre d'amandes... 
Mettre au frigo. Quand il sera bien froid, le chocolat se cassera facilement.























Verser la crème dans le bol de votre robot, puis commencer doucement à fouetter, augmenter la vitesse progressivement. 
Quand la crème est montée, verser le sucre, puis les framboises.

Commencer le montage : si vous avez comme moi des moules à demi-sphère en silicone, je vous conseille de démouler maintenant le chocolat. 
Verser une bonne cuillère de chantilly au fond de la coque, puis mettre un glaçon de coulis. Finir de remplir les coques.

(Portions: Moi, 8 à 10)
-Source: cuisine.journaldesfemmes.fr


(Mots clés: glacée, glacé, dessert, framboise, dôme)

Aucun commentaire: