lundi 5 août 2019

Ragoût de boeuf épicé



*3 c. à soupe d'huile végétale
*1,5kg. de boeuf à braiser (Moi, cubes de boeuf)
*2 oignons
*2 gousses d'ail
*2 piments verts ou rouges (Moi, 1/2 piment orange)
*2 pommes de terre
*1 carotte
*50 cl. de bouillon de légumes (Moi, 500 ml. de bouillon de poulet)
*3 tomates
*1/2 chou (Moi, environ 1 1/2 tasse)
*1 c. à soupe de miel
*25 g. de persil (Moi, ciboulette fraîche)
*sel et poivre du moulin


Détaillez le boeuf en morceaux de 4 cm.
Mettez 2 c. à soupe d'huile à chauffer dans une cocotte, puis faites revenir la viande de 3 à 4 minutes. Réservez. Mettez le reste d'huile à chauffer dans la même cocotte.
Pelez les oignons et l'ail, puis émincez-les avec les piments. 
Faites revenir le tout 3 à 4 minutes. Pelez les pommes de terre et les carottes, puis détaillez-les en morceaux de 4 cm.  pour les pommes de terre et de 2 cm. pour les carottes. 
Faites revenir 2 minutes. Remettez le boeuf dans la cocotte. Versez le bouillon. 
Coupez les tomates en dés, puis émincez le chou. 
Placez-les dans la cocotte, ajoutez le miel et portez à ébullition.
Laissez mijoter 40 à 50 minutes. Ciselez le persil (Moi, la ciboulette) et ajoutez-le au ragoût. 
Salez et poivrez. Puis servir chaud.

Portions: 4 à 6 personnes
-Source: Livre: ''Recettes pour étudiants''




(Mots clés: repas, patates, poivron, poivrons, carottes)

Aucun commentaire: