samedi 31 août 2019

Rôti de palette à l’oignon et moutarde



*30 ml (2 c. à soupe) de moutarde à l’ancienne
*30 ml (2 c. à soupe) de moutarde de Dijon
*1 sachet de soupe à l’oignon de 55 g
*60 ml (1/4 de tasse) de beurre ramolli (Moi, margarine)
*10 ml (2 c. à thé) de thym haché frais ou 5 ml (1 c. à thé) de thym séché
*15 ml (1 c. à soupe) d’huile de canola
*900 g (2 lb) de rôti de palette de boeuf désossé


Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Dans un bol, mélanger les moutardes avec le contenu du sachet de soupe à l’oignon, le beurre et le thym. Dans une poêle, chauffer l’huile à feu moyen. Saisir le rôti de 1 à 2 minute(s) de chaque côté. Déposer la viande sur une grande feuille de papier d’aluminium et badigeonner généreusement avec la préparation à la moutarde. Plier la feuille de manière à former une papillote hermétique et déposer dans un plat allant au four. Cuire au four de 2 heures à 2 heures 30 minutes, jusqu’à ce que la viande se défasse facilement à la fourchette.
                                                                                                                            Cuisson à la mijoteuse Suivre les étapes 2 et 3. Badigeonner le rôti avec la préparation à la moutarde. Déposer la viande dans la mijoteuse. Verser 125 ml (½ tasse) de bouillon de boeuf. Couvrir et cuire de 8 à 10 heures à faible intensité, jusqu’à ce que la viande se défasse facilement à la fourchette.
Portions: 4 à 6                                                                                                                 -Source: Livre, Les plaisirs gourmands de Caty ''Plats mijotés'' 
(Mot clé: viande, repas)

Aucun commentaire: