mardi 31 décembre 2019

Choux à la crème au lait de poule


Ooohh que ça fait loonngtemps que je voulais faire des choux à la crème!!.. 
Donc mes premiers choux, que cé tellement bon! ♥
Conseil, si comme moi la pâte est trop molle.. 
J'ai dû rajouter 4 c. à table de farine, et voilà..


Pour les choux
*Une tasse de lait de poule
*1/4 de tasse de beurre (Moi, margarine)
*Une pincée de sel
*Une tasse + 1 c. à table de farine non blanchie biologique
*Quatre gros oeufs

Crème fouettée à la muscade
*Une tasse de crème à fouetter (Moi, crème 35%)
*2 c. à table de sucre
*Une c. à thé de vanille pure
*1/4 c. à thé de muscade moulue

Glaçage au lait de poule
*1/2 tasse de sucre à glacer
*Une c. à table de lait de poule




Pour les choux
Préchauffer le four à 400F.
Dans une moyenne casserole, mélanger le beurre au lait de poule et faire fondre le beurre. Amener presqu'à ébullition, baisser le feu et ajouter rapidement le sel et la farine. 
Avec une cuillère de bois, mélanger le tout jusqu'à ce que la farine soit bien incorporé. Continuer à mélanger deux minutes jusqu'à ce que le mélange ne soit plus humide. 
Déposer la pâte dans le bol du batteur sur socle et avec la palette feuille, à basse vitesse, incorporer les oeufs un à un.
Avec une petite cuillère à crème glacée, d'environ un once, prélever des portions de pâte et déposer sur une plaque à pâtisserie munie d'un tapis de silicone.



Cuire 25 minutes jusqu'à ce que les choux soient bien dorés et gonflés.
Laisser les choux refroidir complètement avant de les garnir.
Couper les choux en deux et avec une poche à douille cannelée, garnir chaque chou.
Déposer un peu de glaçage sur chacun.

Crème fouettée à la muscade
Fouetter la crème pendant quelques minutes et ajouter le sucre doucement avec la vanille. Fouetter encore plus vite jusqu'à ce que la crème forme des pics durs.
Ajouter la muscade et bien mélanger.

Glaçage au lait de poule
Dans un petit bol, bien mélanger le sucre au lait de poule.

(Portions: moi, 15)
-Source: Eat cook and love


(Mots clés: Noël, dessert, chou, décoration)

Aucun commentaire: