2e expériences, voici oranges confites et j'ai déjà fais pamplemousses confits..
Cé surprenant de transformer des pelures en texture de bonbons!
Ma fille dirait surement ''C'est satisfaisant''!😃
*2 oranges, bien lavées
*125 ml (1/2 tasse) d’eau
*210 g (1 tasse) de sucre
*30 ml (2 c. à soupe) de sirop de maïs (voir note)
*115 g (4 oz) de chocolat noir, fondu et tempéré
Sur un plan de travail, couper et jeter les deux extrémités des fruits. Pratiquer 4 incisions à travers la peau jusqu’à la chair. Détacher délicatement l’écorce de la chair et réserver la chair pour une autre utilisation. Couper les écorces en bâtonnets.
Dans une casserole à fond épais, couvrir les écorces d’eau froide et porter à ébullition. Égoutter et répéter l’opération deux autres fois. Égoutter. Réserver.
Dans la même casserole, porter à ébullition l’eau, le sucre et le sirop de maïs en remuant jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Ajouter les écorces d’oranges blanchies. Laisser mijoter environ 25 minutes jusqu’à l’obtention d’un sirop épais. Retirer les écorces du sirop et les déposer sur une grille pour bien les égoutter. Laisser sécher à l’air libre environ 4 heures.Tremper la moitié de chaque écorce dans le chocolat tempéré. Déposer sur la grille et laisser durcir le chocolat environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’il soit figé. Les écorces d’oranges se conservent environ 3 semaines dans un contenant hermétique lorsqu’on les place dans un endroit frais et sec.
NOTE: On utilise le sirop de maïs pour empêcher les écorces de cristalliser (de devenir blanches et granuleuses).
Portions: 4 douzaines
-Source: ricardocuisine.com
(Mots clés: dessert, orange, bonbon, décoration)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire