samedi 1 janvier 2022

Tarte au citron la plus facile au monde

Miammm 🍋🍋🍋 

*250 g de biscuits spéculoos (équivaut à 37 biscuits) (Moi, chapelure graham)
*125 g de beurre fondu (moi, 100 g) (Moi, margarine)
*1 boite (300 ml) de lait concentré sucré (Eagle Brand)
*2 oeufs
*3 citrons jaunes soit 125 ml de jus (compléter avec ReaLemon, au besoin)
(conserver le zeste de 1 citron)

Mixez les spéculoos en fine chapelure.
Ajoutez le beurre fondu et mixez à nouveau. (Moi, mélanger la chapelure graham avec la margarine fondue.)
Tapissez le fond d'un moule à charnière** de ce mélange en tassant bien avec un verre ou la paume de la main.
 ** J'ai tapissé le fond du moule plus un petit rebord avec un papier parchemin avant d'y ajouter le mélange. J'ai compacté ensuite avec un verre. Ne pas oublier de bien compacter aussi les rebords.
J'ai mis le fond de tarte au frigo, en attente.
Versez le lait concentré dans un bol. et ajoutez les oeufs. Mélangez bien.
Prélevez le zeste d'un citron et réservez.
Pressez les 3 citrons pour obtenir 125 ml de jus.
Ajoutez au lait concentré le jus de citron petit à petit (le mélange va s'épaissir) puis le zeste de citron, mélangez.
Versez la préparation au citron sur le fond de tarte aux spéculoos préparé.
Enfourner 10 minutes à 180°C (350°F) et laissez refroidir.
Mettez au réfrigérateur quelques heures avant de servir.

-Source: Dans la cuisine de blanc manger

(Mots clés: citron, dessert)

Aucun commentaire: