lundi 24 janvier 2022

Verrines sucrée faciles

Bon et léger 🍓🍓🍓
Si je refais, je vais essayer sans gélatine..

*15 cl de coulis de fraises (Moi, j'ai mixer mes fraises 150ml. / avec 1 c. à thé de sucre + 1 c. à table d'eau)
*10 cl de crème liquide entière (Moi, 100 ml. crème 35%)
*2 cuil. à soupe de mascarpone (Moi, fromage à la crème)
*30g de sucre glace (Moi, sucre granulé)
*3g de gélatine soit 1 feuille de gélatine bovine (Moi, 1 sachet en poudre)
*Quelques spéculoos (Moi, chapelure graham et quelques étages chapelure oreo)



Monter la crème liquide entière bien froide en chantilly avec le sucre glace, incorporer le mascarpone, mélanger et réserver au frais
Faire ramollir la gélatine pendant 5 minutes dans un bol d'eau froide, l'essorer puis la mettre à fondre pendant quelques secondes au micro ondes
Mélanger délicatement la chantilly/mascarpone avec le coulis et la gélatine fondue.
Le montage:
Émietter les spéculoos puis alterner les couches de mousse à la fraise et de spéculoos émiettés dans des verrines.
Placer au frais pendant 3 à 4 heures minium avant de servir!
C'est prêt !

-Source: Recettes by Hanane
(Moi, donne: 4)

(Mots clés: dessert, fraise, crème, crèmes, mousses)

Aucun commentaire: