dimanche 7 janvier 2024

Comment faire un noeud en pâte à sucre

Ça faisais un bon moment que je voulais m'amuser mode pâte à sucre 
avec mes jeunes! 💖
Et moi de faire ma première boucle 🎀😃
Ok ok cé ma 1e boucle, la prochaine vas être surprenante mais au moins là 
je sais comment faire 😅😏
(Mes jeunes ont utiliser mes crayons colorant et moi du colorant liquide)

Voici la recette de la pâte à sucre:
Testing et découverte : Pâte à sucre (testingetdecouverte.blogspot.com)


Et comment faire une boucle ci bas:
(Je ne suis pas sûr de suivre le résonnement de la démarche pour faire la boucle.. 
Alors fiez vous plus aux photos comme moi 😉)


1-Étaler la pâte à sucre. Découpez y trois grandes bandes (Sur la photo il y en as 2 grandes, bizarre) de pâte de même taille, assez larges.
Découpe ensuite une dernière bande, plus courte et moins large.

2-Coupe en deux une des trois grandes bandes (Encore là, pourquoi couper une des bandes puisqu'on a déjà nos 2 bandes nécessaire) et dessine des pointes sur une extrémité.

3-Replie sur elle-même les deux grosses bandes et fronce les extrémités.


4-Coupe les extrémités pour avoir des bords propres.

5-Badigeonne les deux extrémités avec un peu d'eau ou de la colle alimentaire.

6-Soude les deux boucles aussitôt.

7-Recouvre la ''soudure'' avec la plus petite bande de pâte à sucre et joins les extrémités au dos du noeud.


8-Laisse sécher à l'air libre 3 à 4 heures.

-Source: Livre ''L'atelier de Roxane''

(Mots clés: dessert, gâteau, gâteaux, décoration, cupcakes, activité)

Aucun commentaire: