mardi 9 janvier 2024

Cretons de porc

Yéy! j'ai fais du creton maison! 😀
Tellement facile à faire wow et j'ai fais le calcul par curiosité..
Et pour le prix payer en épicerie et comparer fait maison, ça donne 
le double en portions! 🙌
Adopter ici 💚

2 c. à soupe de beurre (Moi, margarine)
1 oignon haché finement
1 lb (454 gr) de porc haché mi-maigre (Moi, boeuf haché)
3/4 tasse (180 ml) de bouillon (de légumes ou de volaille) (Moi, bouillon de poulet)
1/4 c. à thé de cannelle moulue
1/4 c. à thé de clou de girofle moulu
1 c. à soupe de persil séché
Au goût, sel et poivre frais moulu
1/3 tasse (40 gr) de chapelure nature


Dans une grande casserole, faire chauffer le beurre sur un feu moyen élevé et y faire revenir l'oignon pendant 2 min. Ajouter le porc haché et faire sauter pendant 5 min. 
Incorporer le bouillon, la cannelle, le clou de girofle et le persil; couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 1 h. Assaisonner au goût. Incorporer la chapelure et battre à l'aide d'un batteur électrique. Verser la préparation dans un moule, puis presser fermement. 
Couvrir et réfrigérer pendant environ 4 heures.

-Source: Les plats cuisinés de Esther B.

(Mots clés: collation (dessert), repas, déjeuner)

Aucun commentaire: