mardi 27 août 2024

Boulettes et riz aux légumes

Oh que ma Fibro as restreint ma journée alors 
wow pour cette recette, bonne et vite fait! 👌😀

*1/2 contenants de 680g. décongelées de boulettes de viande italienne surgelées (Moi, une 12e)
* 1 1/2 tasse de légumes frais pour sauce à spaghetti (Moi, surgelés)
*1 boîte de 398ml. de sauce barbecue 
*1/2 tasse de bouillon de boeuf (Moi, de poulet, j'en avais plus boeuf)
*1 1/3 tasse de riz blanc instantané sec (Moi, 2 tasses de riz blanc basmati, cuit)


Dans une grande poêle, chauffer un peu d'huile d'olive à feu moyen.
Faire dorer les boulettes de 2 à 3 minutes.
Ajouter le mélange de légumes et cuire 1 minute.
Verser la sauce et le bouillon.
Porter à ébullition, puis laisser mijoter de 3 à 4 minutes à feu moyen doux.
Ajouter le riz et remuer.
Couvrir et poursuivre la cuisson 5 minutes.
Dans les thermos, verser de l'eau bouillante.
Laisser réchauffer 5 minutes, puis retirer l'eau.
Répartir la préparation aux boulettes chaude dans les thermos.
Fermer hermétiquement.

-Source: Magasine, ''5 ingrédients 15 minutes/Thermos et lunchs froids''




Portions:4

(Mots clés: repas, recette rapide, livre, boeuf haché)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire