vendredi 2 août 2024

Décorations en chocolat : techniques

J'ai adorer pratiquer cé décorations chocolat! 🍫🍫
Ça m'as pris quelques reprises mais j'y suis arriver 😍

Quand même pas facile de rouler le papier..
Je me suis servie de mon moule à mini muffins, à l'envers pour tenir mes papiers..
Peut être avec un papier plus rigide serait parfait..

Voilà, j'adore! 💘😃

Rouleaux quadrillés

Prenez une feuille de rhodoïd A4. (Moi, papier parchemin).
Versez votre chocolat tempéré dans un cornet à écriture et réalisez un quadrillage d’environ 6-8 cm de haut. 


Pour la longueur, c’est vous qui définissez selon vos besoins. 
Plus le quadrillage est long, plus le rouleau quadrillé sera long aussi.
Réalisez un trait horizontal de chocolat en haut de votre quadrillage.
Délicatement, enroulez la feuille sur elle-même de façon à ce que le quadrillage de referme.
Maintenez le rouleau avec un élastique. 
Laissez le chocolat cristalliser au réfrigérateur puis retirez l’élastique et déroulez délicatement la feuille.
Le rouleau se décolle tout seul.


-Source: Chef Nini
(Mots clés: dessert, décoration)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire