jeudi 15 septembre 2016

Cupcakes hyper fraises

Oui oui je me suis amuser à essayer ma nouvelle boîte à douilles! 💗
Comme je fais souvent g fais la moitié de la recette, donc ça ma donner 12 cupcakes..
Vraiment bon, moi qui adore les framboises, cé encore le temps des fruits faut en profiter! ☼

Cupcakes aux fraises:
  • 2 1/4 tasses de farine tout usage
  • 1 paquet de poudre pour gelée à la fraise de 85 grammes (Moi, framboises)
  • 1 1/4 tasses de sucre
  • 4 cuillères à thé de poudre à pâte
  • 1/2 cuillère à thé de sel
  • 3/4 de tasse (12 cuillères à table) de beurre non salé (Moi, margarine)
  • 6 gros blancs d'oeuf, à la température de la pièce
  • 1 tasse de lait entier, à la température de la pièce
  • 1 cuillère à thé d'extrait de vanille pure
  • 1 tasse de purée de fraise préparée (Moi, framboises)
Glaçage aux fraises :
  • 1/2 tasse de beurre, ramolli (Moi, margarine)
  • 4 à 5 tasses de sucre en poudre
  • 1/3 à 1/2 tasse de purée de fraise préparée (Moi, framboises)
Purée de fraise préparée:
  • 3 tasses fraises équeutées (fraiches ou congelées) (Moi, framboises)
  • 1/3 de tasse de sucre
  • Le jus d'un ciron

Purée de fraise préparée:Déposer les fraises dans le bol d'un robot culinaire avec le sucre et le citron. Mélanger jusqu'à ce que tout soit bien réduit en purée. On peut aussi le faire au mélangeur ou au mixeur plongeant.
Cupcakes aux fraises:
Préchauffer le four 350F. Chemiser 24 empreintes de moules à muffins de coupes de papier. Réserver.
Verser le lait, les blancs d'oeuf et l'extrait de vanille dans un bol et mélanger au fouet à main jusqu'à homogénéité. Réserver.
Dans un second bol, mélanger ensemble la farine, la poudre pour gelée, le sucre, la poudre à pâte et le sel à basse vitesse au batteur électrique. Ajouter le beurre et continuer à battre jusqu'à ce que le mélange prenne l'apparence d'une chapelure grossière, sans qu'il ne reste d'ingrédient sec non mélangé.
Ajouter environ 1/2 tasse du mélange de lait et d'oeuf et continuer à battre à vitesse moyenne pour 30 secondes. Ajouter 1/2 tasse de purée de fraise et battre encore 30 secondes. Ajouter le reste du mélange de lait et d'oeuf et battre encore, puis le reste de la purée de fraise. Racler les parois du bol et battre encore 30 secondes, jusqu'à homogénéité

Diviser la pâte parmi les 24 moules à muffin et enfourner durant environ 30 minutes, ou jusqu'à ce que la surface des cupcakes soit prise et qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte sec (ils ne gonfleront pas vraiment, et ils retomberont un peu à la sortie du four).
Placer les cupcakes sur une grille et laisser refroidir complètement avant de glacer.

Glaçage aux fraises:
Battre le beurre et 1/3 de tasse de purée de fraise ensemble au batteur électrique jusqu'à texture lisse. Ajouter le sucre en poudre, 1 tasse à la fois, jusqu'à obtenir la consistance voulue. Ajouter le reste de la purée de fraise, goûter puis ajuste la quantité de sucre en poudre. Battre jusqu'à obtenir un glaçage lisse et crémeux.
À l'aide d'une poche à douille, étendre un peu de glaçage sur la surface de chaque cupcake refroidi et décorer d'une fraise entière.
Conserver au réfrigérateur ou à la température de la pièce, au choix. Les cupcakes se gardent plus longtemps au froid.

Donne: 24
-Source: Jasmine cuisine


(Mot clé: gâteau, dessert, activités)

Aucun commentaire: