dimanche 26 août 2018

Fontainebleau aux fraises


Oui oui encore des fraises miamm!..
Mon fils m'as donner le sourire cette semaine en revenant de l'épicerie 
avec des fraises et bleuets 😀
J'ai toujours aimer les fruits mais depuis cette été, 
j'ai remarquer que je ne peux plus m'en passer surtout fraises, bleuets, framboises 💜
Moi, j'ai étager le fromage, les fraises coupées, le fromage et le coulis de fraises 🍓🍓

Ce dessert fait partie des grands classiques de la cuisine française. 
Le fontainebleau est fait avec de la faisselle plutôt que du fromage blanc, pour avoir une texture bien mousseuse. 
La recette traditionnelle est faite avec des fraises mais vous pouvez mettre d'autres fruits (myrtilles, groseilles, mangue, pêches…). 
Vous pouvez parfumer les fraises avec quelques feuilles de basilic ou du zeste de citron vert.


*400 g de fraises
*300 g de fromage blanc en faisselle (Moi, fromage à la crème)
*80 g de sucre glace
*50 g de sucre
*20 cl de crème fraîche entière (Moi, 200ml. de crème 35%)

 

Égouttez la faisselle au travers d’un linge propre, dans une passoire au réfrigérateur, durant 2 h.
Lavez les fraises et laissez-les égoutter sur un torchon propre ou du papier absorbant.
Équeutez-les et réservez la moitié coupée en deux. 
Mixez le restant avec le sucre en poudre.
Montez la crème en chantilly avec le sucre glace.
Mélangez la crème chantilly et la faisselle égouttée (Moi, Philadelphia) sans les écraser.
Garnissez des coupes à desserts en alternant mousse de faisselle, morceaux de fraises et coulis. Réservez les coupes de fontainebleau aux fraises au réfrigérateur avant de servir.

Portions: 4
-Source: Odelices.com

(Mots clés: dessert, crème, crèmes, verrines, fraise)

Aucun commentaire: